QUALIOPI, gage de qualité

 

Version Grandiose est un organisme de formation certifié QUALIOPI

 

Ça veut dire quoi ? 

Et quels sont les avantages ?

 

Pourquoi choisir un organisme de formation certifié QUALIOPI ?

 

Reconnaissance nationale

La certification Qualiopi, qui succède au Datadock, garantit que l’organisme de formation, tout comme les formations qu’il délivre, respecte un certain niveau d’exigence. Le stagiaire est donc certain de profiter d’un enseignement complet, à jour et qui respecte le référentiel national. Par ailleurs, en optant pour une formation certifiée Qualiopi, il peut également prétendre à un financement public et limiter ainsi les frais.

 

La certification Qualiopi a pour objectif de garantir la qualité des prestations proposées par les organismes de formation. Elle permet d'attester de la conformité des prestations proposées avec les exigences du référentiel national qualité (RNQ), le document de référence de la certification Qualiopi.

 

Accès aux financements

 

En choisissant un organisme de formation certifié Qualiopi, le candidat peut profiter d’un financement public. Qualiopi est l’unique certification qui permet aux organismes de formation d’attester que leur programme et leur pédagogie correspondent parfaitement aux exigences du gouvernement.

Dès lors, il est possible de financer la formation par un OPCO.

Le stagiaire peut ainsi bénéficier d’une formation de qualité et profiter d’un financement partiel ou total.

 

Bénéficier d’une formation de qualité, conforme au référentiel national et constamment mise à jour

En optant pour un organisme de formation certifié Qualiopi, le stagiaire est certain de bénéficier d’une formation de qualité. En effet, la certification Qualiopi assure une certaine excellence. Elle atteste que l’offre délivrée est conforme aux besoins et aux exigences du bénéficiaire.

 

Nos formations sont éligibles aux financements publics

2(11)

Les 7 critères de qualité de la certification Qualiopi

La certification Qualiopi est particulièrement exigeante. Pour l’obtenir, l’établissement doit répondre positivement à différents tests. Un audit est réalisé par un organisme certificateur qui inspecte tous les aspects du processus de formation selon 32 indicateurs fixés par un décret relatif au Référentiel National de Qualité (RNQ) et 7 critères de qualité :

  • informer correctement le public au sujet des prestations proposées, de leurs modalités d’accès et des résultats obtenus ;
  • concevoir une offre de formation qui respecte les besoins et les objectifs des candidats ;
  • mettre en œuvre l’action de formation (accompagnement, suivi, évaluation, etc.) et l’adapter aux stagiaires ;
  • respecter les obligations de moyens pédagogiques ;
  • garantir que les formateurs sont qualifiés et compétents ;
  • s’investir dans le développement de la formation professionnelle ;
  • recevoir les retours des candidats afin d’améliorer continuellement les offres de formations.